Lifestyle

Voyages / Mes applications indispensables

La préparation des voyages est l’un de mes moments préférés : comparer les prix des billets d’avion, chercher un hôtel sympa, dévorer les guides de voyage à la recherche des bons plans locaux… et télécharger toutes les applications utiles sur mon smartphone.

Dans cet article, je vous présente mes applications de voyage préférées. Celles qui m’ont déjà sauvé la vie au beau milieu des rues de San Francisco, celles qui m’ont permis de manger les meilleures pizza de Rome, et celles qui assurent des week end en amoureux et entre copains parfaits. A vos téléchargements !

Maps.me

Maps.me propose des cartes hors ligne gratuites dans le monde entier, rapides d’accès et avec options de navigation pour planifier vos trajets. Il est également possible de rechercher les points d’intérêt (restaurants, hôtels, attractions…) proches de vous grâce au système de géolocalisation.

Ce que j’apprécie particulièrement sur Maps.me, c’est la possibilité de télécharger les cartes de l’endroit où l’on se rend et de pouvoir utiliser l’application sans aucune connexion Internet. Une application bien pratique pour se repérer à l’étranger.

Air France

L’application Air France permet de gérer ses réservations de billets d’avion facilement depuis notre smartphone. On peut y acheter des billets d’avion, afficher nos réservations, gérer notre compte Flying Blue et consulter les horaires des vols à tout moment et en temps réel.

J’ai l’habitude de voyager avec Air France (merci les Miles !) et je trouve leur application bien faite. L’avantage principal pour moi est d’avoir accès aux informations de vol en temps réel et de pouvoir scanner ma carte d’embarquement directement depuis mon iPhone aux bornes de sécurité de l’aéroport. Mais vous trouverez sans aucun doute les mêmes services chez leurs concurrents 🙂

Tricount

Tricount est l’application idéale quand vous organisez des activités de groupes comme des voyages et des week end entre copains. Chaque utilisateur ajoute ses dépenses et Tricount s’occupe de calculer ce que vous devez et à qui afin d’équilibrer le total du groupe.

Une application que j’utilise souvent pour éviter de me prendre la tête avec les questions d’argent qui peuvent gâcher les vacances et qui simplifie vraiment la vie. Ca marche également très bien avec les colocs !

Airbnb

Airbnb permet à des particuliers de louer tout ou une partie de leur habitation comme logement d’appoint. Le site offre une plateforme de recherche et de réservations entre la personne qui offre son logement et le vacancier qui souhaite le louer. L’application est disponible dans plus de 34 000 villes et 191 pays.

J’ai réservé plusieurs fois des logements via Airbnb et je n’ai jamais été déçue. Que ce soit au niveau de la qualité du logement, de l’accueil des loueurs ou du tarif imbattable, pour moi cette application est la clé pour des vacances improvisées ou entre amis réussies.

Mapstr

Une application coup de coeur découverte il y a quelques années lors d’un voyage en Californie. Mapstr permet d’épingler vos bonnes adresses sur une carte interactive qu’il est possible de tagguer selon des catégories personnalisables : brunch, restaurant italien, hôtel, fast food…

J’apprécie cette application qui me permet de retrouver facilement les bonnes adresses repérées sur internet et sur Instagram afin de préparer mes voyages. Il est également possible de découvrir la carte de vos amis pour suivre leurs recommandations et d’accéder à votre carte hors-ligne, ce qui s’avère très utile à l’étranger.

TripAdvisor

TripAdvisor est l’une des plus vastes plate-forme d’avis de voyageurs, avec près de 50 millions d’avis déposés sur 93 000 destinations dans le monde. Le site fournit également des outils de réservation de logements et de billets d’avion comparant des centaines de sites web afin de trouver les meilleurs prix.

J’utilise souvent cette application pour obtenir des avis sur les restaurants lorsque je visite de nouveaux endroits, le service de géolocalisation permet de repérer les bonnes adresses du coin facilement. J’ai même créé un profil pour donner mon avis lorsque je teste de nouvelles adresses, parce que les bons plans, ça se partage !

Uber

Uber est une application qui vous permet de commander un véhicule avec chauffeur en quelques minutes, 24h/24 et 7j/7. Que vous alliez à l’aéroport ou que vous rentriez de soirée en ville, Uber est l’application qui dépanne en un seul clic lorsque vous avez besoin de vous déplacer.

Malgré la polémique qui a touché la compagnie à cause de certaines pratiques salariales, Uber a révolutionné le secteur d’activité et se révèle toujours très utile pour se déplacer facilement en ville. Pas besoin de chercher une place pour se garer ou de commander un taxi en avance. J’apprécie particulièrement le paiement simple et automatique via l’application, pour les gens comme moi qui n’ont jamais de liquide sur eux, c’est un vrai plus. Seul bémol : l’application n’est pas disponible dans tous les pays…

Instagram

Instagram est mon application préférée pour capturer et partager les meilleurs moments de la vie, et particulièrement les voyages. Prenez une photo, ajoutez un filtre (ou restez #nofilter) et partagez là avec vos abonnés ou le monde entier en quelques clics.

Une application qui m’a vite rendue accro et que j’utilise tous les jours, que ce soit pour partager du contenu ou pour repérer des bons plans. Pour me suivre sur Instagram, c’est par là : @laura_djl.

Voilà, vous connaissez tous mes secrets de voyage ! Des applications bien pratiques, gratuites, et qui trouveront certainement leur place sur votre smartphone. D’ailleurs, ça me donnerait bien envie de repartir en vacances…

Et vous, quelles sont vos applications préférées pour des voyages réussis ?

Publicités

1 réflexion au sujet de “Voyages / Mes applications indispensables”

  1. Merci la globe trotter de partager tes bons plans qui peuvent toujours s’avérer utiles 😉
    Je retiens MAPS.ME pour l’Homme, cela devrait être plus pratique 🙂 🙂 au lieu de me contacter par Viber pour que je cherche son chemin sur internet 😮
    Et bon courage pour les préparatifs de ce voyage vers la prochaine destinatation !
    Belle journée. Bizh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s