Bonnes adresses Californie

The Cheesecake Factory | San Francisco

The Cheesecake Factory est une chaine américaine réputée pour… ses cheesecakes géants, comme son nom le laisse deviner ! En visite à San Francisco, je remarque l’emplacement idéal du restaurant : au tout dernier étage du grand magasin Macy’s, sur Union Square en plein cœur du centre-ville.

Le cheesecake, ce n’est pas mon dessert préféré, mais c’est une spécialité US donc je décide de me laisser tenter. Après tout, s’il y a bien un endroit où il doit être bon, c’est ici ! A l’entrée du restaurant, la vitrine du Cheesecake Factory me laisse rêveuse : une trentaine de cheesecakes géants à tous les parfums et de toutes les couleurs se dresse devant moi.

Ce qui vaut vraiment le coup, c’est de venir déguster un dessert ou de se faire une pause douceur dans l’après-midi. Au Cheesecake Factory, les portions sont à la taille américaine : très copieux, il est donc difficile d’arriver à terminer son cheesecake après un repas complet – et c’est vraiment dommage.
La carte du Cheesecake Factory est vraiment bien garnie, on ne sait plus où donner de la tête : entrées à partager ou non, salades composées, pizza, « glamburger » – la version girly du hamburger, « super foods » à base d’avocat et quinoa, gigantesques plats de pâtes, et même du poisson… Attention tout de même à ne pas prendre peur en voyant le compteur de calories s’afficher à côté des plats. Eh oui, quand on aime, on ne compte pas !

cheesecake-factory-3 cheesecake-factory-4 cheesecake-factory-5

Le plus impressionnant reste tout de même leur sélection de desserts : la carte propose 2 pages remplies de cheesecakes en tout genre et autres desserts glacés. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Petite sélection de mes coups de cœur, que je n’ai malheureusement pas pu tous tester… Il faut savoir rester raisonnable parfois 😉

  • Salted Caramel Cheesecake : base blondie croustillante, cheesecake au caramel et mousse au caramel, le tout recouvert d’un nappage au caramel beurre salé… Miam !
  • Lemon Meringue Cheesecake : cheesecake à la crème de citron et mousse de citron, recouvert d’une bonne couche de meringue.
  • Reese’s Peanut Butter Chocolate Cake Cheesecake : base cake au chocolat, cheesecake au beurre de cacahouète avec des morceaux de Reese’s, recouvert de caramel. Une bombe calorique !
  • Mango Key Lime Cheesecake : base croustillante à la vanille recouverte d’un cheesecake à la mousse de mangue. Frais et fruité.
  • White Chocolate Rasberry Cheesecake : cheesecake crémeux au chocolat blanc et morceaux de framboises qui allie douceur du chocolat et acidité du fruit.

cheesecake-factory-6 cheesecake-factory-8 cheesecake-factory-9

Pour moi, le gros bonus de ce Cheesecake Factory est vraiment son emplacement idéal : déguster une douceur sucrée en surplombant la plus célèbre place de San Francisco, ça vaut bien les $8,50 de leurs énormes cheesecakes – ok ce n’est pas donné, mais promis vous ne dinerez pas après !

cheesecake-factory-1

Site internet : The Cheesecake Factory San Francisco

Adresse à San Francisco : Union Square, 251 Geary Street, San Francisco CA 94102

Retrouvez également The Cheesecake Factory dans la plupart des grandes villes américaines : Los Angeles, Las Vegas, New York, Chicago…

13 réflexions au sujet de “The Cheesecake Factory | San Francisco”

  1. Je connais très bien la Californie, pendant un moment je m’y rendais au moins deux fois par mois. Et j’avoue qu’à chacun de mes passages, je m’arrête toujours au cheese cake factory! Je prends soit une grosse barbecue salad, soit une assiette combo, une tuerie! Et en dessert, je connais toujours un grand dilemme entre le banana cheese cake ou le oreo cookie cheesecake! Si je peux te conseiller une autre chaîne de Californie, va au Red Robin, ils font des burgers à tomber par terre! Je prends toujours le même: le guacamole bacon burger et la onion rings tower en apéro! Je n’ai jamais été déçue!

    1. Un burger au guacamole ? Comment résister ! 😋
      Je le note dans un coin de ma tête pour mon prochain séjour en Californie… Un état superbe où je rêve de retourner !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s