Brunch

Brunch au Blue Teapot | Toulouse

En ce dimanche ensoleillé mais glacé de mi-janvier, j’ai rendez-vous avec mes copines pour bruncher au Blue Teapot. Lorsqu’une de mes amies m’a suggéré cette adresse, je me suis dit que c’était l’occasion de changer un peu mes habitudes et de découvrir un nouveau lieu. Petit tour rapide sur leur site internet pour checker le menu du brunch (eh oui, aventureuse mais pas trop !) et c’est parti pour une réservation.

Le Blue Teapot se situe impasse de la Colombette dans le quartier Saint Aubin à Toulouse, que j’affectionne particulièrement pour son ambiance « détente » malgré son emplacement en plein centre-ville, et son marché exceptionnel le dimanche matin. Comme d’habitude, le quartier est animé par les gens qui viennent faire leurs achats et profiter d’une balade sous le soleil matinal.

Je retrouve donc mes amies devant le Blue Teapot, prête à me régaler ! L’entrée du salon de thé n’est pas facile à trouver, en renfoncement d’une petite rue. La carte complète dej restaurant est affichée devant la porte, de quoi nous mettre l’eau à la bouche.

La salle tout en longueur peut accueillir une trentaine de personnes dans un cadre confortable, les tables n’étant pas trop proches les unes des autres. Le comptoir de l’accueil expose les thés et pâtisseries faites maison du moment du moment. Nous nous installons sur les banquettes et prenons place à la table de notre brunch déjà dressée.

Une serveuse nous aborde gentiment pour prendre notre commande et nous proposer les spécialités du jour. Au Blue Teapot, le brunch est proposé en formule à prix fixe (21,50 euros) et commence toujours par une partie sucrée « petit déjeuner » bien copieuse :

    • Un jus de fruit bio (orange, pamplemousse rose, raisin, pomme)
    • Une boisson chaude (thé du jour, café, chocolat chaud traditionnel)
    • Un fromage blanc et son granola maison
    • Du pain servi avec du beurre, de la confiture et de la pâte à tartiner maison
    • Un pancake avec du sirop d’érable

Autant dire qu’après cette partie petit déjeuner royale, je n’avais déjà quasiment plus faim ! Le granola servi avec le fromage blanc était très réussi, bien croustillant et pas trop sucré. J’ai trouvé le pancake très léger, mais j’ai moyennement aimé la pâte à tartiner maison (pas assez chocolatée à mon goût). Un conseil : ne vous jetez pas sur le petit dej car il serait dommage de caler pour la suite…

La seconde partie du brunch se compose d’un plat salé au choix :

  • Un bagel à la carte et sa salade composée
  • Une assiette « spécial brunch » composée d’une soupe du jour, une salade, d’œufs et d’un plat cuisiné en petites portions (le dimanche uniquement)

Mon choix se porte sur le bagel « Roma » fait à partir de pesto, mozzarella, tomates, roquette et St Moret, et accompagné d’une salade de crudités haute en couleurs. Mes copines choisissent quant à elles deux assiettes brunch du jour qui propose une soupe de potiron, curry et lait de coco, une tarte salée aux oignons, petits pois et parmesan, et des œufs brouillés au persil sur un toast de pain. Nous sommes toutes les trois ravies de notre choix : mon bagel est très bon, avec un pain au sésame bien croustillant, et l’assiette brunch est un excellent compromis pour éviter d’avoir à choisir un seul plat.

Enfin, le brunch se termine par une part de gâteau au choix parmi ceux réalisés ce jour-là (c’est-à-dire une dizaine). Direction donc la vitrine pour admirer les gâteaux qui nous font de l’œil. C’est vraiment par gourmandise car je n’ai vraiment plus faim après ce brunch gargantuesque !

Par chance, le Blue Teapot propose sa version de mon gâteau préféré : le Royal au chocolat. Impossible de résister au fondant de sa mousse au chocolat sur son lit de praliné. Allez hop, mon choix est fait. Mes amies se décident pour une tarte au citron meringuée et une tarte framboise-macaron et mascarpone. Nous sommes toutes les trois conquises par les desserts, même si nous peinons à les terminer.

En conclusion, ce brunch est une grande réussite et vraiment copieux – mieux vaut être prévenu et faire light la veille ! Tous les plats proposés sont d’un niveau égal et nous avons vraiment passé un bon moment : la salle est accueillante, le service sympathique et la nourriture délicieuse. Une nouvelle adresse testée et approuvée sur Toulouse, j’y retournerai c’est sûr !

  • Adresse : 5 impasse de la Colombette, 31000 Toulouse (métro Jean Jaurès – Ligne A et B)
  • Site internet : http://www.blueteapot.fr/
  • Réservations conseillées au 05 61 63 48 46 pour le brunch du dimanche

6 réflexions au sujet de “Brunch au Blue Teapot | Toulouse”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s