Bonnes adresses Paris

Holybelly | Paris 

Dans la famille des coffee shops parisiens, je vous présente le Holybelly. Installé au 19 rue Lucien Sampaix, dans le 10ème arrondissement, l’accueil y est chaleureux et convivial. Tenu par un couple débarquant de Melbourne qui sert un délicieux café et des boissons plus ou moins traditionnelles, le HolyBelly propose également des plats de saison et des petits déjeuners copieux. Envie d’un brunch sain et branché ? Vous êtes à la bonne adresse !

De l’extérieur, un esprit No-brand-no-name avec une devanture passe partout qui n’attire pas forcément l’oeil du passant, si ce n’est pour la file d’attente qui se forme régulièrement devant le restaurant aux heures de pointe du brunch.

La décoration intérieure est très réussie : un joli carrelage étoilé, un mur en briques apparentes, des tables en bois à partager dans un esprit de convivialité, des ampoules suspendues au plafond et des poutres apparentes qui donnent une touche industrielle, de la  vaisselle dépareillée et des chaises en formica… Le ton est donné : l’endroit se veut cosy et branché, avec un petit air désinvolte.

  

Découvert sur Instagram en voyant des photos de brunch à se damner et des hashtags évocateurs du style « meilleur brunch du mooonde » et « best brunch in Paris »,  cela faisait un sacré moment qu’HolyBelly figurait en bonne place des brunchs que je voulais tester. À l’occasion d’un week-end improvisé à Paris avec des amis, j’ai enfin pu me rendre dans ce temple du petit déjeuner tardif.

Le dimanche, HolyBelly ouvre à 10h. Arrivés sur place sur les coups des 11 heures, la file d’attente est déjà bien longue et le temps d’attente estimé nous est gentiment indiqué par une serveuse : environ 45 minutes. Par chance, il fait très beau à Paris ce jour là, et nous sommes vraiment déterminés à tester ce brunch !

A la carte chez HolyBelly : des pancakes servis avec des fruits de saison ou du bacon pour une version salée ;  des oeufs servis brouillés, au plat ou bénédicte ; mais également des plats de saison comme un risotto de champignons poêlés ou du filet de poisson du jour accompagné d’une fondue de poireaux. Le tout accompagné de thés, cafés, chai latte et chocolats chauds.

Pancakes, fried eggs, crispy bacon, Bourbon butter & maple sirop
Eggs Benedict & Pancakes, fruits de saison, noisettes et sirop d’érable
Fried eggs with bacon, hashbrowns & fromage de chèvre

 Pas besoin d’en dire plus sur la qualité et la fraîcheur des plats proposés, tout est dans les photos ! Le service est chaleureux et efficace sans être pressant, on ne vous mettra pas à la porte une fois votre chaï latte terminé. De quoi vous laisser le temps d’apprécier tranquillement vos pancakes et de passer un agréable moment de détente.

Holybelly est donc une très belle adresse parisienne avec de bons produits et des plats originaux pour un brunch soigné. Il faudra par contre prendre son mal en patience pour avoir une table car le coffee shop est pris d’assaut, et on comprend pourquoi !

Adresse : 9 rue Lucien Sampaix – 75010 Paris Ouvert du lundi au vendredi de 09h à 18h (fermé le mardi et le mercredi) et le samedi et le dimanche de 10h à 18h

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s