Bonnes adresses Paris

Les Tontons du 8ème | Paris 

Les Tontons du Huitième est un bistrot situé, comme son nom l’indique, au 8 rue d’Artois dans le 8ème arrondissement de Paris, à seulement 2 minutes de la célèbre avenue des Champs-Elysées.

Dans un cadre chic et branché, le restaurant propose une carte de type brasserie de qualité, tout en étant abordable compte tenu du quartier. Une bonne adresse pour un déjeuner entre collègues ou un apéro en terrasse avec des amis.

A la carte midi et soir : des burgers bien copieux, des pâtes, des pizzetas accompagnées de salade, des poissons ou encore des carpaccios et tartares. La carte n’est pas très longue mais originale et les produits sont frais ; un véritable bistrot de quartier loin des pièges à touristes qui sont monnaie courante près des Champs Elysées.

Plusieurs formules du midi sont proposées :

  • Plat + Dessert + Boisson pour 22 euros
  • Pizzeta + Dessert + Boisson pour 17 euros
  • Un menu enfant Pizzetta + Glace + Boisson pour 10 euros

J’y ai testé le tartare de bœuf, accompagné d’une salade de roquette et de pommes de terre grenailles. Le tartare était parfaitement préparé, et en quantité suffisante. Quant au burger de mon co-testeur, il n’en est pas resté une miette !

  
Les desserts sont bons mais relativement chers compte tenu de leur simplicité : fondant au chocolat, crumble de pommes ou encore panacotta aux fruits rouges vous sont proposés pour 7 euros. Le café gourmand des Tontons à 8 euros est copieux et propose 3 petites version des desserts à la carte.

A l’heure de l’apéro, le restaurant propose des planches de charcuterie et de fromages dans la tradition des tapas, mais également de très bonnes pizzetas à partager. Les cocktails à 9 euros sont réussis (7 euros pendant l’Happy Hour, tous les jours de 17h à 20h), mention spéciale pour leur Cosmo.

Seul bémol : entre la musique d’ambiance et la foule, la salle est assez bruyante aux heures de pointe et la terrasse souvent bondée… Mieux vaut penser à réserver !

Adresse : 8 rue d’Artois, 75008 Paris

1 réflexion au sujet de “Les Tontons du 8ème | Paris ”

  1. trop tard je suis allé à Paris en 2015 et tombé dans un piège à touristes sur l’avenue des Champs Elysées… la prochaine fois j’irai chez les tontons du 8ème, merci Laura D. !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s